10 clés pour voir la vie en rose

Parce qu'il est nécessaire pour notre bien, et le bien de tous, de s'entourer de personnes positives, souriantes et aimables.

Oui ! Mais le sommes-nous, nous-même ???

Beaucoup se sentent démunis, pensent que la vie des autres est mieux, que la critique est nécessaire, que le bonheur est ailleurs…

Mais réellement, que faisons-nous pour remédier à cette négativité intérieure ?

Voici quelques clés qui permettront de voir la vie en rose



1. Prendre du recul face aux évènements

Est ce que s'énerver, se stresser, s'angoisser changera la situation actuelle ? Non ? Alors à quoi bon se faire du mal ? Focalisons-nous sur ce que nous pouvons maîtriser, ce qui est important et ce qui permet de rester positif.


2. Interpréter chaque problème comme une opportunité

Cela s'appelle aussi, changer de perspective ! Pourquoi toujours penser que les choses se passent pour nous embêter, nous faire perdre patience, pour qu'on s'énerve ?… Alors qu'il suffit simplement de voir les choses autrement.


"Si tu changes ta façon de voir les choses, les choses que tu vois changent" Wayne Dyer

3. Trouver du positif dans chaque situation

Même si c'est souvent difficile à percevoir au premier abord dans certaines situations, il y a quoi qu'il arrive du bon à prendre dans les leçons que la vie nous donne. A nous de savoir les interpréter...


4. Chaque chose arrive pour une bonne raison

Parce que c'est le cas ! La vie est une succession de chemin, de choix à prendre qui nous mèneront ici et là selon nos décisions. Que la leçon soit bonne ou mauvaise, elle enseigne et fait grandir !


5. Utiliser un maximum de phrases affirmatives

Cela évite de l'auto-sabotage. Oui nous pouvons nous réjouir, nous pouvons parler sans critiquer et sans juger ! Essayez, vous verrez comme ça fait du bien de parler positivement.


" Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie " Marc Aurèle

6. Se poser cette simple question

" Est ce que dans 1 an, je me souviendrai de ce pourquoi je me stresse, m'énerve, m'accable…" ? Souvent nous nous mettons dans des états pas possible pour… pas grand chose, avouons le ! A part se faire du mal, à quoi cela sert de continuer ?


7. Pratiquer la gratitude au quotidien

Être reconnaissant de vivre, de respirer, de voir, d'entendre, de marcher, de penser ect… On peut vite oublier les choses simples mais essentielles de la vie. Alors que sans, la vie serait tout autre. Croyant ou non croyant, remercions le ciel, l'univers, soi-même,... de la vie que nous avons, de pouvoir ÊTRE tout simplement.


8. Manger sainement

L'intestin est notre 2ème cerveau selon de nombreuses études scientifiques. Nous y trouvons un grand nombre de neurones et 95% de la sérotonine y est fabriquée (l'hormone du bien-être)… Est ce suffisant pour comprendre qu'il est important de manger de bons aliments ?


9. Dormir quand le besoin se fait sentir

Dormir est vital ! C'est un besoin primaire. Il est important de le respecter pour un bon équilibre du système nerveux. Se sentir bien aidera à voir la vie du bon côté.


10. Méditer

Combien d'études ont prouvé que la méditation apaise le mental, renforce la bonne santé et aide au lâcher prise ? Commencer par 5 minutes par jour peut déjà aider.


La vie est une multitude d'opportunités, de choix, de beauté, si nous la voyons comme tel, l'aventure ne sera que bénéfique et savoureuse...

Gardons ces clés en tête pour apprécier chaque instant et attirer des ondes positives chaque jour.



Melanie Bouthors

Santé Sport Esprit

Retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2019 Santé Sport Esprit