La naturopathie...

La naturopathie est avant tout une hygiène de vie !


Elle vise à la fois à prévenir la maladie, conserver la vitalité et donc la santé, et/ou l’optimiser par un mode de vie plus sain.

Inventée par Hippocrate, son approche est basée sur les médecines traditionnelles. Elle permet d'être à l'écoute de l'homme dans sa globalité en prenant en compte ses différents aspects (physique, psychologique, émotionnel, énergétique…)

La naturopathie s'appuie sur les maux du corps comme messagers et les écoute sérieusement afin de comprendre ce qui se passe en interne. Chaque symptôme est lié à une cause plus profonde que l'on va chercher à comprendre afin d'éviter une récidive.

Il est donc important d'être à l'écoute de son corps afin de comprendre pourquoi les maux apparaissent et ce qu'ils cherchent à nous dire, afin de procéder à un changement positif grâce à une hygiène de vie.

LES TECHNIQUES DE LA NATUROPATHIE

La naturopathie se base sur différentes techniques qui permettent une prise en soin global

L'ALIMENTATION

la 1ère et la plus importante des techniques !

 

L'alimentation est notre moteur, ce que nous ingérons fait de nous ce que nous sommes. Il est donc primordial de créer une base solide grâce à la nourriture que nous avalons. Il est bien connu que l'intestin est notre 2ème cerveau (voire le 1er…), ce qui nous force à constater que ce que nous mangeons à un impact solide sur notre état psychologique et physiologique bien-sûr !

Toutes ces techniques seront abordées lors des séances, et adaptées selon le besoin et la problématique de chacun.

Le praticien naturopathe établit un programme d’hygiène vitale et non un bilan de santé, réservé aux médecins

Le praticien naturopathe ne remplace en aucun cas le médecin et ne pratique aucun diagnostic médical

En aucun cas, les conseils du praticien naturopathe ne peuvent se substituer aux traitements allopathiques en cours prescrits par le médecin

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2019 Santé Sport Esprit